Le plus grand serviteur de la France ne fut pas le général de Gaulle et ses successeurs, plus ou moins affidés. Ce fut Charles Pasqua. J'en parle au passé, puisque son action politique, sauf retournement de veste improbable, est, hélas!, consommée. Quand je pense qu'on ennuie Charles avec des histoires grotesques de corruption, de trafics d'armes ou d'ingérence françafricaine! Alors que cet homme fut le serviteur suprême du peuple français depuis son départ du groupe Ricard pour participer à l'aventure du SAC, puis devenir le conseilleur de l'ombre, l'éminence grise avec Marie-France Garaud, du grand politique Chirac!
Qu'on se le tienne pour dit : Pasqua est un saint et un vrai patriote! Ses origines corses et ses liens avec les milieux politiques de l'Ile de Beauté le montrent amplement. Pasqua n'est un homme des marigots et autres marécages qu'à la condition de servir les plus hauts intérêts de son pays. Raison pour laquelle il investit le département des Hauts-de-Seine et crée l'éphémère RPF, en hommage au mouvement gaulliste.
Pasqua a bien eu raison de se montrer contre l'Europe et pour le souverainisme éclairé de son pays : lui au moins aura eu la chance de servir une Nation forte, dont l'influence internationale ne faisait aucun doute. Aujourd'hui, la France a abandonné ses prétentions diplomatiques et ne cherche plus à dominer le monde. Inutile de chercher plus loin l'explication au marasme qui a envahi notre beau pays et lui a donné un goût rance d'amertume. Il serait temps que des hommes d'Etat de la carrure de Pasqua se révèle au fronton de la France. Peut-être est-ce déjà le cas : Sarkozy n'est-il pas le successeur de Charles dans le fief le plus puissant de France?
Les bonnes intuitions du nihilisme
Il y a 6 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire